Tel : 02 96 48 45 21 eco22.sc.brelevenez@e-c.bzh

Les 18 élèves de la classe CM1/CM2 de l’école du Sacré Cœur à Brélévenez ont appris à manier la double pagaie sur le Léguer. Ce lundi 14 octobre, accompagnés du directeur de l’école, Dominique Toudic, de leur enseignante, Gaëlle Gillet et des deux moniteurs de la base Nature et Sport de Lannion, Sam et Régis, les kayakistes ont descendu le Léguer depuis « Keriel » jusqu’à la Base, dans un magnifique paysage automnal.

Cette séance est la dernière d’un cycle de six matinées où ils ont eu la chance de découvrir les différents kayaks, les « manœuvriers », les « Hot Dog ».

Une fois que les enfants sont à l’aise, ils se rendent au stade « d’eau vive » situé au centre-ville de Lannion. Ils naviguent alors dans des « rapides » et apprennent à dépasser leur peur. Ils prennent de l’assurance.

C’est un sport qui demande à être très attentif et vigilant. Il ne faut ni se mettre en danger, ni mettre en danger les autres kayakistes. C’est également un travail d’équipe et un travail sur l’autonomie : ils vont chercher leur kayak à deux, le mettent à l’eau et s’entraident pour ranger le matériel.

Démarrer l’année scolaire avec le kayak, c’est permettre aux enfants de travailler ensemble, avec un bon esprit d’équipe, tout en s’amusant et en profitant de la nature. C’est une véritable chance ! Les séances sont offertes par LTC.