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Plan de travail pour le mardi 2 juin

les liens :        vidéos        Document à télécharger           exercice sur learningapps       QuiZinière

Continuité CE1

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Français

 

  • Mots de la semaine :  une chambre  – un chanteur – un chien – un cheval – un cheveu – chaud – chez – chaque – à gauche
    Dictée du jour :Dans Aujourd’hui, nous allons à la ferme. Je suis très heureuse parce que j’adore les animaux. Il y a un cheval, un cochon, dix vaches, un chat et aussi un petit chien.   
  •  
  •    Vidéo 1 : Découvrir le son [S].            Vidéo 2 : les graphies du son [S]

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    • Exercices d’entraînement  : 

      ” Sur ton ardoise ou sur ton cahier , conjugue au passé composé les verbes être, avoir et chanter.

      Exercice sur le cahier: Recopie en écrivant correctement l’auxiliaire “avoir”.

      a) Emily (a/as) eu une bonne idée.           b) Nous ( avez/avons ) été en Turquie.

      c) Tu ( a/as) eu huit ans.                            d) J’ (a/ai) eu la grippe.

 

  • Devinette : ” Sur la plage, nous assistons à un merveilleux coucher de soleil.”    A quel moment de la journée sommes-nous?

  • Dans la journée, vous pouvez prévoir ½ heure de lecture silencieuse. Un peu de lecture à haute est possible également.

 

 

 

Continuité CE2

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Français

 

  • Mots de la semaine :  une chambre – une chanson – un chanteur – un chien – un cheval – un cheveu – chaud – chez – chaque – riche – à gauche – du chocolat – la bouche – de la moustache
    Dictée du jour :Dans Aujourd’hui, nous allons à la ferme. Je suis très heureuse parce que j’adore les animaux. Il y a un cheval, un cochon, dix vaches, un chat et aussi un petit chien. Le tracteur de l’agriculteur a un puissant moteur. Des enfants font un tour sur l’énorme machine.  
  •  
  •    Vidéo 1 : Découvrir le son [S].            Vidéo 2 : les graphies du son [S]

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    • Exercices d’entraînement  : 

      ” Sur ton ardoise ou sur ton cahier , conjugue au passé composé les verbes être, avoir et chanter.

      Exercice sur le cahier:  Complète chaque phrase avec un pronom personnel qui convient.

      a) …………………..  as encadré le verbe en rouge.               

      b)  ………………..  ai déposé le colis sur la table.

  •          c)  ………………….ont  tiré  le  signal  d’alarme.                     
  •          d)  ………………..  a lavé  la voiture.

     

 

  • Devinette : ” Maman installe bébé dans son petit siège à l’arrière. Elle s’assied à l’avant et attache sa ceinture de sécurité. Elle démarre.”    Où est maman?

  • Dans la journée, vous pouvez prévoir ½ heure de lecture silencieuse. Un peu de lecture à haute est possible également.

 

 

 

Continuité CE1

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Mathématiques

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  • Calculs dictés   : fichier p 70 exercice 1

      a)  2 fois 7 – b) 4 fois 2 – c) 2 fois 8 – d) 9 fois 2 – e) 2 fois 3 – f) 2 fois 6 – g ) 8 partagé en 2  – h) 14 partagé en 2.

  • Problèmes du jour :  
     Fichier p 70 exercices 2 et 3

     

  • Exercices sur le fichier :

    Fichier page 70 exercices 4 à 6

  • Pour t’aider : Sur ton ardoise, dessine des tours avec le nombre de cubes qui convient. Ensuite, essaie de trouver un calcul pour trouver le nombre de cubes utilisés.

Vidéo : “De l’addition à la multiplication. “

Continuité CE2

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Mathématiques

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  • Calculs dictés : fichier page 71

    a ) 3 fois 4 – b) 6 fois 3 – c) 6 x 8 – d) 6 fois 9 – e) Combien de fois 3 dans 18? f) Combien de fois 3 dans 24 – g) Combien de fois 6 dans 30?  – h) Combien de fois 6 dans 42?

 

  • Cap maths : Multiplier.
  • fichier p 72 exercices 1 et 2
  • Pour t’aider :     ” 14 x 12 = ?   ”  Tu n’as pas encore appris la multiplication à 2 chiffres : donc il faut trouver une autre solution.       Pour faire ce calcul, tu dois donc décomposer celui-ci  : 12 = 10 + 2

  • 14 x 10 = 140 , puis 14 x 2 = 28   . Tu additionnes ensuite les deux résultats :  140 + 28 = 168         14 x 12 = 168

 

 

  • Problèmes du jour :
    Fichier p 72 ” Résoudre des problèmes  exercices A, B et C 

     

    Si tu n’as pas encore enregistré ta poésie , fais le aujourd’hui avec le lien ci-dessous

                            Clique ici pour me réciter ta poésie.

  • Arts plastiques : Tu peux  illustrer de cette poésie suivant les indications de l’auteur.

 

 

  • Découverte du monde     : La mer           ( Les fiches sont à faire durant la semaine ) 

Documents à télécharger.

      

    

 

 

Plan de travail le reste de la semaine.

( Pour le jeudi et le vendredi, je propose l’étude des mêmes notions que celles étudiées le mardi)

Continuité CE1

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Français

 

  • Mots de la semaine :  une chambre – une chanson – un chanteur – un chien – un cheval – un cheveu – chaud – chez – chaque – riche – à gauche
    Dictée du jour :Dans Aujourd’hui, nous allons à la ferme. Je suis très heureuse parce que j’adore les animaux. Il y a un cheval, un cochon, dix vaches, un chat et aussi un petit chien.   
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  •    Vidéo 1 : Découvrir le son [S].            Vidéo 2 : les graphies du son [S]

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  • Devinette : ” Marylou lave son bol et demande à sa maman s’il est l’heure d’aller à l’école.”    Dans quelle pièce de la maison est Marylou?

  • Dans la journée, vous pouvez prévoir ½ heure de lecture silencieuse. Un peu de lecture à haute est possible également.

 

 

 

Continuité CE2

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Français

 

  • Mots de la semaine :  une chambre – une chanson – un chanteur – un chien – un cheval – un cheveu – chaud – chez – chaque – riche – à gauche – du chocolat – la bouche – de la moustache
    Dictée du jour :Dans Aujourd’hui, nous allons à la ferme. Je suis très heureuse parce que j’adore les animaux. Il y a un cheval, un cochon, dix vaches, un chat et aussi un petit chien. Le tracteur de l’agriculteur a un puissant moteur. Des enfants font un tour sur l’énorme machine.  
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  •    Vidéo 1 : Découvrir le son [S].            Vidéo 2 : les graphies du son [S]

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  • Devinette : ” Stéphanie est en colère , les autres enfants font beaucoup trop de bruit et la dérange. Pourtant ici, il y a des consignes à respecter : il faut chuchoter et ranger les albums dans les bons casiers”    Où se trouve Stéphanie?

  • Dans la journée, vous pouvez prévoir ½ heure de lecture silencieuse. Un peu de lecture à haute est possible également.

 

 

 

Continuité CE1

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Mathématiques

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a ) 847 + 65 + 189 =    

b) 600 + 50 = 9 = 

c) 7 x 10 =

d) 450 – 200 =

  • Numération  :

 

  • Exercice 1 :  Compte de 1 en 1 en reculant  : de 95 à 79 .
  • Exercice 2 : Compte de 10 en 10 en avançant : de 72 à 212

 

 

  •  Problème du jour  :  Alex a 24 photos. Il les colle dans un album en mettant 4 photos par page. Combien de pages va-t-il remplir?
  • Conseil : Tu peux faire un dessin sur ton ardoise. 

Continuité CE2

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Mathématiques

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  • exercice 1 : Ecris en chiffres les nombres suivants : 

 

  • a) sept-mille-six-cent-neuf.
  • b) neuf-mille-sept-cent-quatre-vingt-treize
  • c) huit-mille-soixante
  • d) trois-mille-six-cents

 

       Exercice 2 : Retrouve le nombre 

Exemple : ( 4 x 1000) + ( 3 x 100) + (5 x 10 ) + 7 = 4 357

a)  ( 7 x 1000 ) + ( 6 x 100) + ( 2 x 10 ) +1 =

b)  ( 9 x 1000) + ( 4 x 100 ) + ( 6 x 10 ) + 9 =

c) ( 6 x 1000) + ( 9 x 10 ) + 1 = 

 

  • Problème du jour :   Le directeur de l’école commande 10 livres d’histoire à 15 € l’un et 100 cahiers de 96 pages à 3 € l’un. Quel est le montant de la dépense ? 
  • Découverte du monde     : La mer        ( à poursuivre )          

Documents à télécharger.

      

    

 

 

Liens vers des vidéos en Français

pour la semaine de lundi 30 mars au vendredi 3 avril.

la lettre “g” ( CE1 et CE2 )

Le passé composé ( CE1 / CE2)

la lettre “j”. ( CE1 et CE2 )

Conjuguer au passé composé ( CE1 et CE2 )

Liens vers des vidéos en Math

pour la semaine de lundi 30 mars au vendredi 3 avril.

Les nombres de 1 000 à 9 999 ( CE2)

Soustraction : technique opératoire (CE2 )

Les nombres de 1 000 à 9 999 (CE2)

multiplier par un nombre terminé par un 0 ( x 20, x 30…)

De l’addition à la multiplication. ( CE1)

Multiplier par un nombre terminé par 2 zéros ( x 200, x 300…)